CODEX: Le Guerrier
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CODEX: Le Guerrier
La voie du guerrier consiste, vous en vous doutez, à former la flotte spatiale la plus forte possible, dans 2 buts:
_ piller les faibles, c'est à dire devenir pirate
_ protéger les faibles contre les pirates, moyennant paiement, ce qu'on appelle être mercenaire
Bien sûr, vous avez tous lu les premières heures sur EU2et 8 leçons pour bien démarrer
votre race:
tout d'abord, si vous choisissez de devenir guerrier, c'est certainement que vous faites parti d'une race guerrière: ozoïdien, weganien ou zuup. C'est le mieux, mais il possible d'être guerrier quelle que soit sa race, seulement, il vous faudra acheter plus d'amiraux.
Le commandant (vous): Là, je ne suis pas d'accord avec les 8 leçons, il conseille de ne monter que la recherche en posant comme postulat que le commandant doit rester sur la Planète mère. Il existe une autre possibilité: acheter 1 amiral magumar ou cyborg,le monter en recherche, puis le placer sur la PM, le commandant, lui, sera monté au max en combat et sera utiliser pour la flotte principale (FP). Cependant, il ne convient pas qu'il reste sur la FP à ne rien faire, pour qu'il gagne de l'XP, il faut le deplacer sur vos planètes à chaque fin de construction (oui, ça demande pas mal de boulot ^^)
Le programme de recherche:
le but, c'est de débloquer les gros chassis le plus vite possible, vous acheterez vos modules aux technos. Dévelloppez votre centre de recherche au niveau 7 le plus vite possible.
Les équipes de scientos:
à la création de l'université, formez 6 scientos, un par domaine de recherche
montez-les au niveau 6 puis formez 6 autres scientos, montez les au niveau 6.
Formez 3 autres scientos, montez les au niveau 8 en généralité, chassis, protection.
Formez 1 autre sciento, montez-le au niveau 10 en chassis
centre de recherche niveau 1: il faut tout débloquer
niveau 2:
Gé Rendement d'exploitation 2 → Chaîne d'attente de 5 usines débloquée
Pp Technique de propulsion 2 → Générateur de propulsion spatiale
Ch Vols spatiaux habités 2 → Navette
Pp Propulsion électrothermique 2 → GPS II
Ar Résonateurs de puissance 2 → Wincom Laser
Ch Vaisseaux d'interception 2 → Chasseur
Ch Châssis structurel 2 → Corvette
Gé Tactique 2
Gé Armée terrestre 2 → Caserne (req : Système gouvernemental amélioré)
Éq Soute spatiale 2 → Cargo S
Éq Recyclage des débris 2 → Récupérateur d'épaves
Éq Exploitation minière spatiale 2 → Laser EMS
niveau 3:
Gé Stockage sécurisé 3 → Bunker
Ar Système de refroidissement 3 → C-Imp
Pp Propulsion supra luminique 3 → P-SL I (req: Propulsion électrothermique)
Ch Construction modulaire 3 → Frégate
Gé Hangar de maintenance 3 → Hangar de maintenance
Pp Propulsion ionique 3 → GPS III (req: Propulsion électrothermique)
Éq Augmentation de la capacité de transport 3 → Cargo M
Éq Transport de masse 3 → Cargo L
niveau 4:
Pt Blindage 4 → Blindage standard
Ch Grand Vaisseau de guerre 4 → Cargo (req: Booster à impulsions)
Ch Croiseur 4 → Croiseur
Ch Système de défense 4 → Intercepteur
Gé Formation universelle 4
Gé Formation chaotique 4
Gé Ciblage commun 4
Gé Escadrille défensive 4
Gé Contre attaque 4
Gé Frappe Tactique 4
Gé Stratégies de défense 4
Gé Stratégies d'attaque 4
niveau 5:
Gé Amélioration de la productivité 5 → Chaîne d'attente de 10 usines débloquée
Pt Conductivité thermique amoindrie 5 → ATS
Pt Enrichissement des alliages 5 → ATSM
Ch Croiseur interstellaire 5 → Croiseur interstellaire (req: Enrichissement des alliages)
niveau 6:
Pt Alliages optimisés ? → DATS
Ch Sentinelle 6 → Sentinelle (req: Alliages optimisés)
Ch Vaisseau de combat 5 → Vaisseau de guerre
niveau 7:
Ch Nouveau vaisseau de combat 7 → Centaure
Ch Centaure perfectionné 7 → Minotaure
Et voilà! vous avez des minotaures, à partir de maintenant, vous pouvez commencer à faire les recherches qui vous manquent concernant la propulsion et la protection!
Pp Propulseur magnétoplasmadynamique ? → Propulseur MPD
Pp Densification des champs gravitationnels ? → PEW 1
Pt Bouclier énergétique ? → Bouclier 25 MW
puis la suite...
Le développement
Dès que vous avez le chassis frégate, le bunker et le P-SL 1 vous achetez des modules de colo.
Pour connaitre les % de production d'une planète, il faut envoyer une sonde dessus.
Essayez de trouver des planètes avec 3 ressources à plus de 90%.
Etant donné que votre PM est occupée à construire des centres de recherche de plus en plus gros jusqu'au niveau 7, c'est votre planète numéro 2 qui va abriter votre QG spatial. Voici les batiments que vous devez avoir par planète:
PM:
centre de contrôle niveau 2 (pour pouvoir coloniser)
centre gouvernemental niveau 1
bunker niveau 1
chantier spatial niveau 1
poste de commerce niveau 2
centre de recherche niveau 7
université niveau 1
centre de communication niveau 1
usine d'extraction niveau le plus haut possible
planète n°2
bunker niveau 3 (pour commencer)
chantier spatial niveau 2 (pour commencer)
hangar de maintenance
poste de commerce niveau 4
centre de communication niveau 2
centre de contrôle niveau 1
usine d'extraction le plus haut possible
planète n°3,4 et 5
usine d'extraction le plus haut possible
centre de contrôle niveau 1
bunker niveau 3
hangar de maintenance (si pas d'autre dans le système)
centre de communication niveau 1 (pour pouvoir trianguler)
_ piller les faibles, c'est à dire devenir pirate
_ protéger les faibles contre les pirates, moyennant paiement, ce qu'on appelle être mercenaire
Bien sûr, vous avez tous lu les premières heures sur EU2et 8 leçons pour bien démarrer
votre race:
tout d'abord, si vous choisissez de devenir guerrier, c'est certainement que vous faites parti d'une race guerrière: ozoïdien, weganien ou zuup. C'est le mieux, mais il possible d'être guerrier quelle que soit sa race, seulement, il vous faudra acheter plus d'amiraux.
Le commandant (vous): Là, je ne suis pas d'accord avec les 8 leçons, il conseille de ne monter que la recherche en posant comme postulat que le commandant doit rester sur la Planète mère. Il existe une autre possibilité: acheter 1 amiral magumar ou cyborg,le monter en recherche, puis le placer sur la PM, le commandant, lui, sera monté au max en combat et sera utiliser pour la flotte principale (FP). Cependant, il ne convient pas qu'il reste sur la FP à ne rien faire, pour qu'il gagne de l'XP, il faut le deplacer sur vos planètes à chaque fin de construction (oui, ça demande pas mal de boulot ^^)
Le programme de recherche:
le but, c'est de débloquer les gros chassis le plus vite possible, vous acheterez vos modules aux technos. Dévelloppez votre centre de recherche au niveau 7 le plus vite possible.
Les équipes de scientos:
à la création de l'université, formez 6 scientos, un par domaine de recherche
montez-les au niveau 6 puis formez 6 autres scientos, montez les au niveau 6.
Formez 3 autres scientos, montez les au niveau 8 en généralité, chassis, protection.
Formez 1 autre sciento, montez-le au niveau 10 en chassis
centre de recherche niveau 1: il faut tout débloquer
niveau 2:
Gé Rendement d'exploitation 2 → Chaîne d'attente de 5 usines débloquée
Pp Technique de propulsion 2 → Générateur de propulsion spatiale
Ch Vols spatiaux habités 2 → Navette
Pp Propulsion électrothermique 2 → GPS II
Ar Résonateurs de puissance 2 → Wincom Laser
Ch Vaisseaux d'interception 2 → Chasseur
Ch Châssis structurel 2 → Corvette
Gé Tactique 2
Gé Armée terrestre 2 → Caserne (req : Système gouvernemental amélioré)
Éq Soute spatiale 2 → Cargo S
Éq Recyclage des débris 2 → Récupérateur d'épaves
Éq Exploitation minière spatiale 2 → Laser EMS
niveau 3:
Gé Stockage sécurisé 3 → Bunker
Ar Système de refroidissement 3 → C-Imp
Pp Propulsion supra luminique 3 → P-SL I (req: Propulsion électrothermique)
Ch Construction modulaire 3 → Frégate
Gé Hangar de maintenance 3 → Hangar de maintenance
Pp Propulsion ionique 3 → GPS III (req: Propulsion électrothermique)
Éq Augmentation de la capacité de transport 3 → Cargo M
Éq Transport de masse 3 → Cargo L
niveau 4:
Pt Blindage 4 → Blindage standard
Ch Grand Vaisseau de guerre 4 → Cargo (req: Booster à impulsions)
Ch Croiseur 4 → Croiseur
Ch Système de défense 4 → Intercepteur
Gé Formation universelle 4
Gé Formation chaotique 4
Gé Ciblage commun 4
Gé Escadrille défensive 4
Gé Contre attaque 4
Gé Frappe Tactique 4
Gé Stratégies de défense 4
Gé Stratégies d'attaque 4
niveau 5:
Gé Amélioration de la productivité 5 → Chaîne d'attente de 10 usines débloquée
Pt Conductivité thermique amoindrie 5 → ATS
Pt Enrichissement des alliages 5 → ATSM
Ch Croiseur interstellaire 5 → Croiseur interstellaire (req: Enrichissement des alliages)
niveau 6:
Pt Alliages optimisés ? → DATS
Ch Sentinelle 6 → Sentinelle (req: Alliages optimisés)
Ch Vaisseau de combat 5 → Vaisseau de guerre
niveau 7:
Ch Nouveau vaisseau de combat 7 → Centaure
Ch Centaure perfectionné 7 → Minotaure
Et voilà! vous avez des minotaures, à partir de maintenant, vous pouvez commencer à faire les recherches qui vous manquent concernant la propulsion et la protection!
Pp Propulseur magnétoplasmadynamique ? → Propulseur MPD
Pp Densification des champs gravitationnels ? → PEW 1
Pt Bouclier énergétique ? → Bouclier 25 MW
puis la suite...
Le développement
Dès que vous avez le chassis frégate, le bunker et le P-SL 1 vous achetez des modules de colo.
Pour connaitre les % de production d'une planète, il faut envoyer une sonde dessus.
Essayez de trouver des planètes avec 3 ressources à plus de 90%.
Etant donné que votre PM est occupée à construire des centres de recherche de plus en plus gros jusqu'au niveau 7, c'est votre planète numéro 2 qui va abriter votre QG spatial. Voici les batiments que vous devez avoir par planète:
PM:
centre de contrôle niveau 2 (pour pouvoir coloniser)
centre gouvernemental niveau 1
bunker niveau 1
chantier spatial niveau 1
poste de commerce niveau 2
centre de recherche niveau 7
université niveau 1
centre de communication niveau 1
usine d'extraction niveau le plus haut possible
planète n°2
bunker niveau 3 (pour commencer)
chantier spatial niveau 2 (pour commencer)
hangar de maintenance
poste de commerce niveau 4
centre de communication niveau 2
centre de contrôle niveau 1
usine d'extraction le plus haut possible
planète n°3,4 et 5
usine d'extraction le plus haut possible
centre de contrôle niveau 1
bunker niveau 3
hangar de maintenance (si pas d'autre dans le système)
centre de communication niveau 1 (pour pouvoir trianguler)
Manava- Messages : 31
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: CODEX: Le Guerrier
Ca fait beaucoup de choses a debloquer mais je pense que si on s'y met tous on devrait pouvoir y arriver
Oxalde64- Messages : 26
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 28
Localisation : Bayonne
Batiment
je conseil a tous de monter le chantier spatial car aprés avec les gros chassis il faut beaucoup de PA de libre .
Niv 5 partout c'est deja pas mal
Niv 5 partout c'est deja pas mal
bibibobobibu- Messages : 23
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 28
Localisation : Ramousies
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