CODEX: Strategie Militaire
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CODEX: Strategie Militaire
Topic sur vos meilleurs strategies pour la composition de vos flottes:
Type de chassis, armement, propulsion, bouclier, ect...
Tous ce qui permet de desintégrés l'ennemis...
C'est à vous...
Type de chassis, armement, propulsion, bouclier, ect...
Tous ce qui permet de desintégrés l'ennemis...
C'est à vous...
appolo- Messages : 63
Date d'inscription : 27/09/2009
Re: CODEX: Strategie Militaire
Déjà, on peut lire la section Combat du wiki. Et l'annonce sur les nouvèles règles.
De là, on peut tirer quelques enseignements:
les vaisseaux type chasseur sont très fragiles par rapport aux GVG, mais permettent de diversifier sa flotte et d'obtenir un bonus.
un bouclier même de faible valeur permet de diviser les dégâts de manière importante, surtout face à des armes de type projectile.
la valeur de combat et de navigation du commandant et l'expérience du vaisseau compte
pour la construction, voir le chantier naval
pour le reste:
achetez des amiraux ozoïdiens, weganien ou zuup et affectez-les à vos flottes de combat, montez leur navigation en les envoyant faire de grands aller-retour en sonde (la caractéristique combat est plus difficile à monter)
réparer systématiquement vos unités grâce au hangar de maintenance
adaptez la tactique à la mission de la flotte:
flotte en attente (défense): diamant, echelle, échelon gauche
flotte en mode piraterie (attaque de transporteurs): en ligne
flotte en mode attaque: échelon droit, fer de lance
De là, on peut tirer quelques enseignements:
les vaisseaux type chasseur sont très fragiles par rapport aux GVG, mais permettent de diversifier sa flotte et d'obtenir un bonus.
un bouclier même de faible valeur permet de diviser les dégâts de manière importante, surtout face à des armes de type projectile.
la valeur de combat et de navigation du commandant et l'expérience du vaisseau compte
pour la construction, voir le chantier naval
pour le reste:
achetez des amiraux ozoïdiens, weganien ou zuup et affectez-les à vos flottes de combat, montez leur navigation en les envoyant faire de grands aller-retour en sonde (la caractéristique combat est plus difficile à monter)
réparer systématiquement vos unités grâce au hangar de maintenance
adaptez la tactique à la mission de la flotte:
flotte en attente (défense): diamant, echelle, échelon gauche
flotte en mode piraterie (attaque de transporteurs): en ligne
flotte en mode attaque: échelon droit, fer de lance
Dernière édition par Manava le Ven 27 Nov - 11:31, édité 2 fois
Manava- Messages : 31
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: CODEX: Strategie Militaire
De bonne base pour un debut...
Merci de nous eclairer de ta lumiere manava
Merci de nous eclairer de ta lumiere manava
appolo- Messages : 63
Date d'inscription : 27/09/2009
Re: CODEX: Strategie Militaire
Question: est t il interreassant de "moissoner" des flottes pirates?
appolo- Messages : 63
Date d'inscription : 27/09/2009
Re: CODEX: Strategie Militaire
ça dépend appolo déjà fo etre sur que tu puisse gagné.
ça te rapporte des points de combats a ton amiral (non négligeable pour des batailles de défense). tu peu récupérer des ressources sur les débris de son vaisseau (négligeable). et puis ya le prestige aussi ^^
Voila c tout ce que je voi si quelqu'un a quelque chose a rajouter n'hésitez pas
ça te rapporte des points de combats a ton amiral (non négligeable pour des batailles de défense). tu peu récupérer des ressources sur les débris de son vaisseau (négligeable). et puis ya le prestige aussi ^^
Voila c tout ce que je voi si quelqu'un a quelque chose a rajouter n'hésitez pas
Re: CODEX: Strategie Militaire
Autre question : Est-il vraiment interressant de mettre des ATSM sur des vaisseaux types "chasseurs" ?
Re: CODEX: Strategie Militaire
de manière générale, le blindage ne me parait pas primordial, puisque ça protège beaucoup moins qu'un bouclier.
Personnellement, je ne l'utilise que pour boucher les trous.
Personnellement, je ne l'utilise que pour boucher les trous.
Manava- Messages : 31
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: CODEX: Strategie Militaire
J'ai lu tout le poste je vous propose un recapitulatif pour mettre au point une strategie d'attaque:
-Mettre des vaiseaux type GVG en premiere ligne en privilegiant les attaques puissantes des moteurs implusion et warp eventuellement ainsi que avancer des bouclier.
-En temps que vaisseaux de bords qui servirait de navettes chasseur qui eviteront les coups d'attaques et les charger en ravitaillement ou troupes.
-Et enfin developper sur les planetes:
§Hangar de maintenance
§Bunker
§Chantier spatial
A vous de juger
-Mettre des vaiseaux type GVG en premiere ligne en privilegiant les attaques puissantes des moteurs implusion et warp eventuellement ainsi que avancer des bouclier.
-En temps que vaisseaux de bords qui servirait de navettes chasseur qui eviteront les coups d'attaques et les charger en ravitaillement ou troupes.
-Et enfin developper sur les planetes:
§Hangar de maintenance
§Bunker
§Chantier spatial
A vous de juger
Oxalde64- Messages : 26
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 28
Localisation : Bayonne
Re: CODEX: Strategie Militaire
Les navettes ne servent plus a rien, elles n'évitent casiment rien, a mon avis c'est du aux nouvelles règles
Re: CODEX: Strategie Militaire
Dans ce cas ont pourrait mettre en navette un chassis plus performant legerement equipé pour qu'il reste une navette.
Oxalde64- Messages : 26
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 28
Localisation : Bayonne
Re: CODEX: Strategie Militaire
je ne comprends pas ta dernière remarque.
Voici une aide de jeu pour les nouvelles règles de combat.
Je l'ai rajouté à mon premier post.
En tout cas, voici mes derniers conseils: essayez de garder la protection noob le plus longtemps possible.
Ne construisez pas de flotte de défense. Uniquement des flottes d'attaque que vous essairez de garder planquées.
Améliorez vos bunker pour vous protégez des pillages.
Quand vous avez suffisamment d'argent, construisez une armée de 2M d'hommes sur votre planète coffre-fort (qui n'est pas forcement votre PM)
Voici une aide de jeu pour les nouvelles règles de combat.
Je l'ai rajouté à mon premier post.
En tout cas, voici mes derniers conseils: essayez de garder la protection noob le plus longtemps possible.
Ne construisez pas de flotte de défense. Uniquement des flottes d'attaque que vous essairez de garder planquées.
Améliorez vos bunker pour vous protégez des pillages.
Quand vous avez suffisamment d'argent, construisez une armée de 2M d'hommes sur votre planète coffre-fort (qui n'est pas forcement votre PM)
Manava- Messages : 31
Date d'inscription : 01/10/2009
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